3 jours pour tomber sous le charme de Copenhague

Vous vous demander que faire en 3 jours à Copenhague ? Vous pourrez visiter beaucoup de lieux connus et incontournables ou juste vous balader ‘au gré du  vent’ et profiter de l’ambiance à la fois tranquille et festive de cette capitale.

Pour le pont de l’Ascension, nous avions prévu un petit week-end printanier sur l’Aubrac.  Malheureusement, une météo capricieuse nous a incité à changer notre programme. Monsieur nous a dégoté 2 billets pour un départ 3 jours plus tard vers Copenhague, une des rares capitales européennes que je n’ai pas encore visitée. Surprise : soleil et 21 degrés attendus !

Départ donc pour un long week-end de 4 jours et nous ne le regrettons pas. Cette capitale nous a enchantée.

Tout peut se faire à pieds dans Copenhague si vous aimez marcher et si 10 à 20 km par jour en zone urbaine ne vous font pas peur. Pensez par contre à emporter de bonnes chaussures ! Si vous préférez le vélo, pas d’hésitation à avoir. Copenhague est LA ville du vélo et tout est fait pour pouvoir rouler en toute sécurité en 2 roues.

Les différents quartiers de Copenhague

Voilà une rapide vue d’ensemble des différents quartiers

plan des quartiers à visiter copenhague
  • City : le quartier central rassemblant les grandes artères commerçantes ainsi que les principaux sites touristiques (dont le fameux canal Nyhavn)
  • Christianshavn : Séparé du centre historique par le canal principal. Charmant quartier dans une zone qui rappelle fortement certains quartiers d’Amsterdam avec ses jolies maisons bordant des canaux où sont amarrées des péniches. C’est aussi ici que vous pourrez découvrir la zone ‘hyppie’.
  • Vesterbro : Quartier situé à l’ouest du centre historique, juste derrière le parc Tivoli : Plus grand chose avoir avec l’ancien quartier louche dédié aux sexe shop. Allées commerçantes, enseignes design, cafés et parcs : Lorsqu’on cherche le calme hors du centre-ville pour aller jeter un coup d’œil par exemple aux anciens bâtiments de la célèbre brasserie Calsberg ou trouver une adresse sympa pour déjeuner
  • Nørrebro : pour moi un peu dans le même style que Vesterbro

Que faire en 3 jours à Copenhague ?

Voilà une proposition d’itinéraires pour 3/4 jours dans la capitale danoise. 

Pour des informations détaillées, vous pouvez allez voir l’article dédié à chaque journée

Jour 1 : après-midi découverte (10 km)

Voilà un parcours qui vous permettra en quelques heures à votre arrivée dans la ville de ‘sentir’ son atmosphère si particulière et de découvrir rapidement les 2 quartiers centraux : City et Christiania

itineraire copenhague visiter 1 jour

Jour 2 : les principaux sites de l'hyper centre (15 km)

C’est un joli circuit qui vous occupera bien toute la journée… et dont vos pieds se rappelleront un peu 😉 afin de visiter les principaux points d’intérêts de la ville. rapide vue d’ensemble des différents quartiers.

Jour 3 : les autres sites incontournables (16 km)

Cet itinéraire vous permettra, si vous avez un peu plus de temps, de visiter le reste des ‘immanquables’ et de s’éloigner de l’hyper-centre pour découvrir d’autres quartiers tout aussi attachants.
jour 3 itineraire copenhague

Jour 4 : une dernière matinée dans Vesterbro (10 km)

Il vous reste quelques heures avant de reprendre l’avion ? Voilà une idée de balade dans un quartier un peu plus éloigné mais très agréable.

En pratique

icone voiture

Transports vers Copenhague

On rejoint le centre-ville depuis l’aéroport en seulement 15 minutes par le métro M2 jusqu’à la station Nørreport
icone lit

Où dormir à Copenhague ?

Nous avons trouvé un très bon compromis entre proximité, facilité d’accès et prix ! 

Ibis Copenhague Orestad: à 2 minutes de la station de métro bella Center (M1) qui permet de rejoindre en 10 minutes au centre-ville.

icone fourchette et couteau

Où manger à Copenhague ?

Voir dans les articles sur chaque quartier

icone dollar

Infos tarifs Danemark

1€ = 7.4614 Couronne danoise DKK en 2024

Envie d'un peu d'aide ?

Si cet article vous a donné envie de partir, je peux également organiser pour vous votre séjour.

N’hésitez pas dans ce cas à me contacter ci-dessous. Je serais ravie de vous aider !