Rapide visite au coeur de Copenhague

Voilà l’itinéraire que vous pourrez emprunter pour une visite rapide du cœur battant de la ville de Copenhague.

itineraire copenhague visiter 1 jour

Quelques heures dans le centre-ville : Après-midi découverte

A l'est du canal

Nous sortons du métro (en provenance de l’aéroport) à la station Kongens Nytorv, en plein centre-ville. La grande place très animée où nous arrivons est proche du célèbre canal Nyhavn. C’est La photo emblématique de Copenhague avec les maisons aux murs colorés. Nous empruntons d’abord l’artère commerçante Strøget, l’une des rues les plus longues d’Europe après la rue sainte Catherine à Bordeaux. Soyons un peu chauvin ! 😉

On y trouve toutes les grandes enseignes internationales (Levis, H&M, Urban Outfitter, Zara , Uniqlo…). On peut aussi faire une balade shopping purement danoise (lego, magasin déco/design Hay…, et de vêtements Cos, Bruuns Bazaar, week-day..). J’y ai trouvé des modèles vraiment sympa et beaucoup plus ‘modernes’ qu’en France. Par contre votre porte-monnaie risque de ne pas aimer la balade ! (c’est 30% à 50% plus cher que les prix français!) 

On rejoint ainsi la place Amagertorv avec la jolie fontaine décorée d’oiseaux (Stork Fountain). Là encore avec le beau temps, la place est noire de monde. Touristes et danois s’arrêtent avec plaisir au pied de la fontaine pour une pause … ou un selfi !

Nous quittons enfin cette grande artère commerçante pour rejoindre un des principaux canaux de la ville. Il est 18h. C’est vendredi soir et on est très surpris par la multitude de petits bateaux électriques qui circulent. Des familles ou des groupes d’amis sont attablés un verre à la main pendant que l’un d’eux conduit. Le must to be apparemment. 

De l'autre côté du canal

 

On traverse ensuite le canal pour rejoindre l’enceinte du musée militaire. Rien d’intéressant au premier regard (la grande place est sans intérêt) mais en rejoignant le ‘Garden of the Royal Library‘ on pénètre dans un magnifique havre de paix. “Des amoureux qui se bécotent sur les bancs publics”…, un très romantique bassin avec fontaine, des arbres et bosquets en fleurs. Nous avons vraiment apprécié le moment passé dans ce paisible jardin avec en fond la bibliothèque royale. 

Nous passons brièvement le long du canal principal, devant le “diamant noir“, extension de la bibliothèque royale à l’architecture très moderne.

Le pont piéton (et cycliste !) Langebro permet ensuite de rejoindre le quartier de Christianshavn.

Ne pas hésiter à faire un stop par les quais sur le joli pont Cirkelbroen (littéralement ‘le pont aux cercles’) construit en 2015.

En s’enfonçant à l’intérieur du quartier, on traverse des rues bordées de maisons colorées jusqu’au wilders kanal et son très charmant petit port.

Pour finir cette balade, on rejoint rapidement le centre-ville en traversant l’aire de street food Broens Gadekøkken ( bonne option pour une pause repas rapide à un prix abordable) puis le pont qui nous mène directement au célèbre canal Nyhavn.

En fin d’après-midi la lumière est parfaite pour prendre quelques photos. Par contre nous ne nous sommes pas attardés. C’est en effet le lieu le plus touristique de la ville et concentre donc la plupart de la foule et des cafés/restaurants très chers et pas très bons.

En pratique

icone fourchette et couteau

Où manger dans l’hyper-centre de Copenhague ?

  • Broens Gadekøkken : Stands de street food (vous aurez le choix : bowl, tacos, pates et pizza, crêpes, bars …) dans une ambiance sympa. Il faut juste qu’il ne fasse pas trop froid !
  • Københavner Cafeen : Bon restaurant avec une variété de plats typiques. Prix correct pour Copenhague …très cher pour la France… 
icone sac de course

Shopping

Strøget et les rues adjacentes

icone chaussures de marche
10km